Le développement rapide des énergies renouvelables en France pose la question de la capacité des réseaux à intégrer ces nouveaux moyens de production. Si l’équilibre du système n’est pas menacé, ce développement de nouvelles unités de production nécessite des évolutions au niveau du système électrique avec, selon les équipements à mettre en œuvre, des temps de développement variables (de quelques mois à plusieurs années). Dans ces conditions, il devient essentiel pour les acteurs des énergies renouvelables d’intégrer la dimension réseau au plus tôt dans leurs projets pour optimiser le coût de leur raccordement et synchroniser leur planning avec ceux des gestionnaires de réseau.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Accompagner les adhérents du SER dans la compréhension des aspects réglementaires et techniques liés au raccordement des ouvrages EnR, des codes de réseaux européens ou du rôle
des gestionnaires de réseaux dans l’intégration des projets renouvelables. - Aborder des sujets prospectifs comme la valorisation des flexibilités, le stockage, l’effacement…
317 professionnels déjà formés
Opinion des stagiaires sur la formation (échelle de « Très bonne » à « Passable ») : 50 % « Très bonne » 48 % « Bonne »
Plaquette de présentation et bulletin de participation : TÉLÉCHARGER
VOIR TOUTES LES FORMATIONS DU SER >>